Jardin de Epicuro - Chapadmalal

Chapadmalal  •
Deuxième expérience de volontariat cette fois sur la côte est à plus de 500km de Buenos Aires. Nous prenons la direction de Mar del Plata, où les plages se remplissent d'Argentin pendant l'été. Nous avons la chance de nous trouver sur une des rare ligne de train nationale subsistante. Triple avantag...

Tierra Magica - Chacras de Hudson

Chacras de Hudson  •
Après une longue journée de bus couchette, de train courte distance (l'équivalent d'un RER D heure de pointe), de car et de taxi, nous arrivons enfin au domaine privé Chacras de Hudson pour notre première expérience de workaway (volontariat). N'étant pas accessible en transport en commun, le taxi no...

Iguazu

Cataratas Iguazú (Argentina)  •
Dans le maigre programme que nous nous étions fixé, on a longtemps hésité à aller aux chutes d'Iguazu car cela nous faisait faire un gros détour vers le nord alors que notre but était de descendre le long de la côte Est depuis Buenos Aires. En guise d'accompagnement pour la lecture de cette article...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
Nous voilà arrivés sur le continent Sud Américain. On est heureux, épuisés et on se demande presque qu'est-ce qu'on fait là. Mais on a 6 mois pour réaliser qu'on est en voyage donc bon, on décide de prendre notre temps. Nous avons passé 5 jours dans la capitale à arpenter les rues des différents qua...